Ron Macollo Mexique.

L'état d'esprit des Rhums Macollo c'est le retour aux sources avec l’utilisation de méthodes de production traditionnelles. La distillerie privilégie la patience et la sagesse dans l’art de la distillation.

J'ai été agréablement surpris par le Macollo 7ans. Trop peu connus dans l'univers du rhum, son coté floral voir herbal ainsi que sa belle persistance en bouche ravirons les palais des plus curieux.

Ron Macollo Mexique.

Ron Macollo, 7ans 38%

Ce rhum est produit à base de pur jus de canne, à la manière d'un Rhum Agricole. Un rhum très sérieux qui exprime la passion de la tradition et de la qualité. La canne est récoltée le jour même de sa fabrication. La fermentation de sept jours est lente et naturelle. L’élixir est ensuite doublement distillé dans des alambics en col de cygne qui améliorent l'arôme avant de vieillir pendant sept ans en fûts de chêne blanc américain.

100% biologique, il est équilibré et possède de puissants arômes persistants.

  • La Couleur : Translucide tirant sur le jaune paille.
  • Le Nez : très fruité, évoquant la téquila avec des notes d’agave et de vanille
  • La Bouche : Puissant en bouche et persistant sur des notes végétales et fraîches de vanille, d'amande douce et de pomme.
Ron Macollo Mexique.

MACOLLO Black 12ans 38%

Ce rhum provient d’un jus pur de canne verte qui vieillira naturellement dans des fûts de chêne. Les caves situées dans une région montagneuse de l’état de Jalisco maintiennent une température de 15°.

La couleur est topaze.

Le nez est riche et puissant sur des notes, exotique et floral (ananas, fruits de la passion et géranium) il évolue vers la cire d’abeille et vers un mélange de poire et de pomme.

La bouche est ronde et onctueuse, elle est emplie des saveurs de la canne à sucre et des fruits exotiques agrémentées de vanille et d’amande douce.

La finale est fine et gourmande, elle évoque le baba au rhum avec une pointe de cumin et de café, elle devient de plus en plus crémeuse.

Ron Macollo Mexique.
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération -  Hébergé par Overblog