Mes coups de cœur au Rhums Fair 2013

Mes coups de cœur au Rhums Fair 2013

Dzama 15 ans 40%

Issue de Madagascar, ce rhum vieux à maturé pendant un long moment en fût de chêne.

Le Nez : Puissant sur l'alcool, puis viennent la vanille, le poivre, la cire, le cuir, l'eucalyptus et du vétiver pour enfin ce terminé sur des notes fumées et d'encens.

La Bouche : Elégante et d'une rare finesse, le fût prédomine avec ses notes boisées et tourbées, ensuite on retrouve la vanille et une délicieuse rondeur.

Mes coups de cœur au Rhums Fair 2013

Rhum Cotopaxi 14 ans 62°

Issue d’équateur portant le nom d’un volcan…c’est dire si il est puissant ce rhum est élaboré en Casks Strength (littéralement « la force du fût », aucune dilution avant d’être embouteillés).

Le Nez : Dans le verre ce rhum présente une couleur ambrée sur l’orange d'une saveur puissante et soutenu par des notes fruitées et épicées.

La Bouche : Des notes épicées qui se combinent harmonieusement avec des notes fruitées. Le palais lui, est caressé par des notes de noyer et une touche de douceur avec la vanille.

Ce rhum fait 62°, ce qui est plutôt fort mais en bouche et jusqu’à la fin ce rhum coule avec douceur et tempérament… ce fut d’ailleurs une très bonne surprise.

Mes coups de cœur au Rhums Fair 2013

Rhum La Favorite : Cuvé la flibuste 40°

Tout droit issue de la Martinique, ce rhum hors d’Age de 15 ans a été vieillit en fûts de chêne dont les tanins les plus agressifs ont été extraits par le stockage de whisky ou de cognac. Ce rhum est d’une douceur intense, aux qualités aromatiques des plus surprenantes.

Le Nez : Fin et rond.

La bouche : exprimant des notes complexes de prune, pruneau, mangue et cannelle avec une très belle longueur et persistance.

La Final : sur des notes légères de réglisse.

Ce rhum La Favorite Cuvée « La Flibuste Millésime 1982 » est produit au nombre très limité de 3 000 bouteilles par an.

Mes coups de cœur au Rhums Fair 2013
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération -  Hébergé par Overblog