GBH, Fait L’acquisition de Saint Lucia Distillers LTD

  • Dussart Christophe

COMMUNIQUE DE PRESSE

Distiller - Valley (click pour le site de gbh.fr)
Distiller - Valley (click pour le site de gbh.fr)
Le Groupe Bernard Hayot (GBH) déjà propriétaire des marques Rhum Clement et Rhum JM annonce l’acquisition de la distillerie de rhum de Sainte Lucie « Saint Lucia Distillers (SLD)» qui produit et commercialise les marques Bounty, Chairman’s Reserve et Admiral.

Avec cette opération, GBH sera désormais présent sur les deux segments clefs de l’univers du rhum

  • Le rhum agricole issu du pur jus de canne à sucre
  • Le rhum traditionnel (ou industriel)

Un ambitieux programme d’investissements est d’ores et déjà prévu afin d’améliorer et de moderniser l’ensemble des infrastructures de SLD (distillerie, chais de vieillissement...). Le nouveau propriétaire souhaite aussi développer un véritable circuit de visite pour que la distillerie devienne un haut lieu touristique de l’Ile de Sainte Lucie à l’image de l’Habitation Clément à la Martinique.

La distillerie de Sainte Lucie entend bien profiter de l’afflux touristique que reçoit l’ile (plus d’1 million de touristes par an) pour promouvoir le savoir-faire et la qualité de ses rhums auprès d’une clientèle majoritairement anglophone.

Les Rhums Saint Lucia Distillers
Les Rhums Saint Lucia Distillers

Les équipes locales de SLD restent en place et pourront compter sur le support des équipes commerciales du pôle spiritueux de GBH et de son réseau de distributeurs à l’international.

Le nouvel ensemble sera générateur de nombreuses synergies tant sur le plan de l’offre (rhum agricole et rhum de mélasse) qu’au niveau des marchés cibles prioritaires (anglophones)

« Je me réjouies d’avoir comme nouvel actionnaire un groupe qui croit au potentiel de nos marques, de nos équipes et de Sainte Lucie en général » déclare Margaret Monplaisir, Directrice de Saint Lucia Distillers Ltd. « Nous sommes aussi ravis qu’il s’agisse d’un acteur régional qui partage notre culture et notre identité caribéenne ».

Pour Grégoire Gueden, directeur du pôle Spiritueux de GBH, « Cette acquisition s’inscrit dans notre volonté de devenir un opérateur majeur du marché du rhum haut de gamme alors même que les segments premium et super-premium sont en forte croissance ».

Saint Lucie (Piton-st-lucie)
Saint Lucie (Piton-st-lucie)

« La Martinique et Sainte Lucie ont des cultures très similaires et partagent la même exigence en matière de production de rhum. Au-delà des multiples synergies, nous avons été séduits par la diversité et le savoir-faire traditionnel des rhums proposés par Saint Lucia Distillers. Nous pensons notamment que la marque Chairman’s Reserve possède tous les atouts pour devenir une marque mondiale ».

GBH est un groupe familial présent aux Antilles, en Guyane, en République dominicaine, à Trinidad & Tobago, au Maroc, en Algérie, au Ghana, en Côte d'Ivoire, en Chine, à la Réunion et en Nouvelle- Calédonie.

Le groupe emploie plus de 8500 collaborateurs répartis au sein de trois pôles d’activités :

  • Automobile, grande distribution, activités industrielles et agricoles dont la production et la distribution de prestigieuses marques de rhum.
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération -  Hébergé par Overblog