ISSAN RUM "Thaïlande"

site officiel d'Issan - Click
site officiel d'Issan - Click

La philosophie d'Issan Rum et de David Giallorenzo, le fondateur de la distillerie s'inscrit dans une démarche écoresponsable, privilégiant les producteurs ainsi que les femmes et les hommes qui travaillent avec eux, en respectant la richesse du terroir thaïlandais.

C'est dans la province de Nong Khai dans la région d'Issan que la distillerie c'est crée. Le rhum y est distillé de la manière la plus douce possible dans des alambics a colonnes traditionnelles en cuivre afin d'en préserver au mieux les arômes. Ce rhum de fabrication artisanal travaillé à partir du pur jus de canne fraîche coupé à la main au gré des besoins de la distillerie puis pressé et mise en fermentation le jour même, témoigne de l'abnégation qu'Issan Rum a mise dans sa quête de saveur et de qualité.

Médaillé au Rhum Fest - Click
Médaillé au Rhum Fest - Click

Doté d'un puissant arôme fin et travaillé, gage de savoir faire et de qualité, partage et écoresponsabilité, cela ne vous étonnera donc pas que ce rhum est reçu de belles récompenses.

En Novembre 2014 à Hong Kong : Médaille d'Argent à l'International & Spirit (IWSC)

À Paris en mai 2015 au Rhum Fest : Médaille d'Or "Prix Spécial du Jury" et Médaille de Bronze "Pur Jus et Agricole Blanc moins de 50°"

Depuis le Rhum Fest dernier, pour leur lancement en France, les équipes d'Issan Rum poursuivent leur travail de fourmi afin de promouvoir la marque en France et l’implanter auprès des Cavistes qu'ils ont rencontrés.

David Giallorenzo : "Ceci est un travail de longue haleine, mais l’ensemble des retours et contacts que nous avons eu lors du salon nous a donné une énergie phénoménale pour mener cette action."

Ainsi, dès le mois de septembre 2015, vous pourrez trouver Issan Rum dans une vingtaine de caves a travers la France, plusieurs sites internet spécialisés, et enfin, sur leurs E-Boutique.

David Giallorenzo : "Nous travaillons aussi pour trouver des distributeurs pour les pays européens limitrophes et ainsi pouvoir faire connaitre notre travail aux plus grands nombres."

Quant à moi, il est sans aucun doute l'un de mes coups de cœur, alors vivement le mois de septembre que l'ont puissent déguster à nouveau ce nectar qui exprime au combien la passion, l'amour et l'exigence qui fait de ce rhum un prémium de sa gamme et sans aucun doute, une future fierté pour la Thaïlande l'un des berceaux de la canne à sucre.

Et pour finir une info croustillante pour vous chères passionné(e)s...

David Giallorenzo : "Nous préparons actuellement l’extension de nos capacités avec l’arrivée en octobre de deux nouveaux Alambics qui vont nous permettre une augmentation des volumes, mais aussi des expérimentations de nouvelles variétés de Canne et/ou mode de production pour aller encore plus loin dans le développement aromatique naturelle de nos Rhums."


Alors ont dit merci à qui... Merci David et à bientôt avec Passion Du Rhum ^^

ISSAN RUM "Thaïlande"
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération -  Hébergé par Overblog