Rhum Fest Paris édition 2015

  • Dussart Christophe
  • Evènements
Rhum Fest Paris édition 2015

Un salon plus que jamais incontournable !

Avec plus de 5 800 visiteurs (3 000 grand public et 2 800 professionnels) cette deuxième édition du Rhum Fest à été un franc succès. Une hausse de 45% par rapport à celle de 2014 nous ont indiqué les organisateurs du salon (Cyrille Hugon et Anne Gisselbrecht) démontrant que le salon est vraiment devenu "LA" référence en France mais aussi en Europe.

Au Parc Floral de Vincennes, lieu magique ou se mêlent nature et liberté, un Paon majestueux nous à accueillie de son cri puissant telle la promesse d'un moment inoubliable.

Tous les acteurs du rhum étaient présents, plus de 100 marques et encore plus de bonne humeur afin de transporter le chaland vers un océan de saveurs, là ou la canne à sucre règne en maître, là ou le verre fait sa révérence afin d'obtenir le nectar si précieusement convoité.

Informations, conseils et explications nous ont été distillés par les exposants, démontrant une fois de plus le savoir faire de chacun, une foule de producteurs, ambassadeurs et maîtres de chai à notre disposition afin de nous emmener avec eux le temps d'un week-end au sein même de cette passion du rhum que l'ont à dévorée avec le plus grand des plaisirs.

De l'entrée au bout du salon, de droite à gauche et vice-versa, une seule et même idée, découvrir ou redécouvrir les terroirs des rhums qui mêlent surprises, saveurs, puissance et envies. Pays par pays, créations par créations, les rhumiers nous ont offert un voyage au cœur même de nos sens en les exaltants de mille et un charme.

Quant à moi, j'ai passé vous vous en doutez un excellent salon en compagnie de mes collègues jurés des Rhum Fest Awards, qui comme moi ont grandement appréciés les sourires et la joie que toutes et tous ont ressenti et partagé, je pense qu'ils se joignent à moi pour remercier Cyrille Hugon et Anne Gisselbrecht pour leur organisation et surtout le goût dont ils ont fait preuve ainsi que leurs savoir faire impeccable. Je tiens aussi à remercier Marc Battais, Jean-Marie Cornec et toutes l'équipe du restaurant Fanfan By La Tulipe Paris (la butte aux Cailles) qui ont organisés de main de maître les Rhum Fest Awards qui cette année encore, ont pu distribuer de belles médailles bien méritées. Je remercie aussi tous les jurés pour leur abnégation et professionnalisme ainsi que les équipes du salon qui ont bien assurés tant au niveau accueille qu'au niveau sécuritaire.

À cette heure, j'aimerais être déjà en 2016 pour la prochaine édition qui cette fois, encore, nous promet d'être ont ne peu plus fantastique. En attendant, je vous laisse sur ces quelques mots et m'en vais déguster une fois de plus mais cette fois dans mes pensés un délectable, Longueteau Multi-millésimé.

Merci à vous et à bientôt avec Passion Du Rhum...

Retrouvez le Palmarès et les vidéos du Rhum Fest 2015 si dessous ^^

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération -  Hébergé par Overblog