The Place To Be RhumFest 2015

  • Dussart Christophe
  • Evènements
The Place To Be RhumFest 2015

Après la franche réussite de l’édition 2014, réunissant plus de 4 000 visiteurs professionnels et particuliers, le Rhum Fest Paris revient au Parc Floral de Vincennes du 23 au 25 mai prochains avec de nouvelles ambitions.

En effet, ce salon qui est devenu en peu de temps une référence en France mais aussi en Europe, accueillera non seulement les représentants des plus grandes marques mais aussi et surtout une foule de producteurs, ambassadeurs, maîtres de chai de rhums en provenance de tous les continents pour ce qui sera certainement le plus beau plateau jamais réuni en un même lieu. Pour faire face à une affluence toujours croissante, les organisateurs ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure avec 3 jours d’exhibition.

The Place To Be RhumFest 2015

Près de 40 exposants qui présenteront plus de 100 marques et pas loin de 500 références faisant de cette édition 2015 un événement majeur.

A côté des incontournables et tendances Arcane, Caroni, Diplomatico, Don Papa, El Dorado, Plantations, Ti Ced, Zacapa, le label Authentic Caribbean Rum, on annonce un retour en force de l’île Maurice qui s’était distinguée en 2014 et surtout une explosion de l’offre rhum agricole. Les rhumiers ultramarins, désormais conscients de leur capacité à offrir des flacons très haut de gamme, seront au centre de cette édition qui permettra de passer en revue toutes leurs nombreuses récentes créations.

Enfin l’exotisme, sera toujours au rendez-vous dans l’espace Rhums de Demain, la pépinière du Rhum Fest où on attend de nouveaux embouteilleurs indépendants, de nouveaux rhums arrangés, un nouveau Thaïlandais pur jus, un rhum inédit du Salvador, de nouvelles cachaças et les derniers nés de l’univers des Spiced. L’effervescence est toujours de mise sur la planète rhum..

Je vous propose, pour plus d'infos de suivre mes liens préférés si dessous ^^

  1. http://www.plantationrum.com/fr/
  2. http://www.arcanerum.com/
  3. http://lesrhumsdeced.fr/
The Place To Be RhumFest 2015

L’édition 2015 rendra hommage à l’universalité du rhum sur une esthétique « art déco ». Décor, costumes, animations, expositions, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance d’une époque riche et évocatrice d’un art de vivre festif en accord avec l’univers du rhum.

Les équipes de Forma Bar et Bootleggers, aux commandes des animations 2015, rythmeront les 3 jours du salon.

La fine fleur de la mixologie française sera au rendez-vous.

Tout au long de c'est 3 jours le Cane Cocktail Club, bar de 7 mètres, élégant et fonctionnel, en accès libre, proposera une sélection de cocktails créations autour d’une dizaine de marques. Chaque partenaire y disposera d’un créneau d’une demi-heure d’animation par jour pour ses ambassadeurs ou bartenders invités.

Les master classes seront organisées dans une tente équipée de tout le confort et pouvant accueillir 40 personnes : les ambassadeurs des marques, master blenders et autres experts du monde entier viendront y expliquer leur vision du rhum.

Une exposition sur l’histoire du rhum entre 1910 et 1930 sera mise en place, accessible à tout le monde. Une bonne occasion d’en savoir plus sur cet univers.

Les rhums dégustés au salon seront vendus au pop-up store de nôtre Caviste adoré, Christian de Montaguère.

The Place To Be RhumFest 2015

Certains flacons sont tellement rares que les exposants ne les ouvrent qu’exceptionnellement. C’est pourquoi un espace en accès limité (uniquement pour les détenteurs d’un pass VIP) leur est dédié ; pour une découverte des eaux-de- vie hors du commun.

Billetterie et informations sur www.rhumfestparis.com

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération -  Hébergé par Overblog