Diplomatico World Tournament 2015

  • Dussart Christophe
  • Evènements
Mais qu'ils sont beaux nos participants
Mais qu'ils sont beaux nos participants

La finale France

C'est au Théâtre du Renard à Paris qu'eu lieu ce 2 Février, la finale national du Diplomatico World Tournament.

Après 6 mois de compétition à travers les régions de France, on connais enfin le nom de l’élu qui ira concourir à la finale mondial le 2 avril au Venezuela et qui tentera de remporter la couronne et les 10 000 $ de récompense.

Toute une journée riche en rebondissements pour nos 12 finalistes régionaux et aussi pour notre Jury composé de membres prestigieux ici nommés, José Ballesteros Jr, Chef de marché Europe pour les rhums Diplomatico, Julien Lopez du Copper Bay, Mido du Café Moderne, Maxime Hoerth et Michael Landart du Maria Loca, président du Jury et gagnant du D.W.T 2014.

Une première étape à 12 au cours de l’après midi à clairement démontré le sérieux dont les candidats ont fait preuve. Des cocktails, de qualité et un travail on ne peut plus professionnelle. Abnégation, créativité et esprit combatif, voilà les points communs qui les ont tous unis. Seulement voilà...Il ne peut en resté qu'un ! Et ce n'est qu'après de longues et tortueuses délibérations, que les 3 meilleurs ont été sélectionnés.

Voici donc les challengeurs pour la dernière étape...Roulement de tambours...

  • Christophe Sichanh (Le Calbar - Paris) / Baptiste Rouiller (La queue du Coq - Annecy) / Ben Tyler (Le Carmen - Paris).

​Et bien voici 3 formidables adversaires bien décidés à remporter le titre, à concourir pour la victoire et je vous assure que ce fût un match impressionnant. Nos 3 finaliste ont fait preuve d'une belle et goûteuse passion dans la réalisation de leur cocktail. Mise en scène, contrôle de soit, habileté, humour et savoir faire...tout y est, mais reste encore à déterminé le seul et unique gagnant car il ne peut en resté qu'un..!

Qui de nos candidats sera le vainqueur ? C'est après une éprouvante délibérations que nos Jury sont finalement tombés d'accord et le Gagnant est...Nouveaux roulement de tambours...

  • Ben Tyler pour le Carmen à Paris et Pour la région Île de France...Félicitations !

Il nous représentera pour la grande finale mondial au Vénézuéla le 2 Avril prochain, souhaitons lui bonne chance.

Voici le podium 2015 dans l'ordre

  • Ben Tyler (Le Carmen - Paris)
  • Christophe Sichanh (Le Calbar - Paris)
  • Baptiste Rouiller (La queue du Coq - Annecy)

​Voici la liste de nos autres participants qui ont réalisés un travail formidable et qui ont fait preuve d'un bel état d'esprit, d'amour pour leur métier et d'un courage au combien impressionnant.

  • Lise Lacour (Le Zola - Rennes)
  • Caroline Pilet (L'Univers - Nantes)
  • Pauline Le Dily (Candelaria - Paris)
  • Jean Philippe (By Coss By Coss - Montpellier)
  • Adrien Russotto (Carry Nation - Marseille)
  • Johan De Witte (Le Sylène)
  • Nicolas Giordolinho (Grand Hotel & Spa)
  • Remi Giovagnini (El Paseo - La Grande Motte)
  • Philippe du (Sham Rock - Thionville)

Quand à moi je remercie tout les candidats pour le plaisir qu'il m'ont apportés, je remercie aussi nos Jurés pour leur professionnalisme et leur bon goût, les ambassadeurs et ambassadrices des rhums Diplomatico qui nous ont permis de passer ces instants mémorables et pour finir je remercie tout le Staf de la soirée ainsi que Cyrille Hugon, Jérome valenet et Marc Battais pour tout les efforts accomplies tout au long de ce concours formidable.

Ont se retrouve en 2017 maintenant pour la prochaine édition du Diplomatico World Tournament, afin de se régaler encore de notre passion commune...Le rhum et les cocktails.

Photos de la soirée...Click pour agrandir Photos de la soirée...Click pour agrandir Photos de la soirée...Click pour agrandir
Photos de la soirée...Click pour agrandir Photos de la soirée...Click pour agrandir Photos de la soirée...Click pour agrandir
Photos de la soirée...Click pour agrandir Photos de la soirée...Click pour agrandir Photos de la soirée...Click pour agrandir

Photos de la soirée...Click pour agrandir

Portrait de famillePortrait de famillePortrait de famille
Portrait de famillePortrait de famillePortrait de famille
Portrait de famillePortrait de famillePortrait de famille

Portrait de famille

éliane 09/03/2015 12:49

Merci beaucoup pour ta recette.

Alair 19/02/2015 11:14

Votre recette me convient parfaitement!

Rhumbulion 31/01/2015 19:01

Merci pour l'info ;)
Je vais tenter ma chance pour une invite si possible...

http://www.leschroniquesdurhum.com/

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération -  Hébergé par Overblog